Dans quelques temps, le monde sera sens dessus dessous. Ce qui semblait si normal il y a quelques semaines ne l'est plus maintenant. Certaines personnes peuvent encore rendre visite à leurs proches, pour d'autres, c'est devenu impossible. Comment gérer cette situation et rester en contact ? YourSurprise a offert un cadeau à tous ses employés : chacun a pu envoyer un cadeau à une personne qu'il aime. Six employés de YourSurprise expliquent comment ils font face à cette situation difficile et quel cadeau ils ont envoyé à leurs proches.
Je ne devrais vraiment pas me plaindre, me dis-je depuis quelques jours. Mes parents vivent à 16 maisons d'ici, j'ai un lieu de travail idéal à la maison avec une belle vue et aujourd'hui la technologie me permet de continuer à faire mon travail depuis chez moi. Mais je n'aime pas vraiment ça. La semaine dernière, je me promenais dans les bois avec ma mère et ma sœur, mon petit frère est venu résoudre un problème technique à la maison et j'ai discuté avec mon père de son travail de chauffeur de bus. Maintenant, ce n'est plus si facile. Pour leur faire savoir que je pense à eux, j'ai envoyé à ma famille un puzzle de photos. Ma famille adore les puzzles, alors j'en ai fait un de 1 000 pièces avec une photo de nous tous dessus. Heureusement, nous avons une "application familiale" dans laquelle ils pourront partager le résultat final ! Et même si ça paraît impossible, je mettrai mes lunettes et avec un peu de chance, je pourrai apercevoir mes parents dans le jardin !
Lilian, Online marketing à YourSurpriseJe vis temporairement aux Pays-Bas en raison de mon stage chez YourSurprise et ne peux donc pas voir ma famille qui vit dans le sud de la France. Ici, je fais de très belles rencontres mais mes proches me manquent beaucoup. J'étais au téléphone avec eux l'autre jour alors qu'ils jouaient au Triomino (ma famille adore les jeux de société et surtout les puzzles). J'étais vraiment triste de ne pas pouvoir être là à ce moment-là, mais j'étais si heureuse de partager ce moment avec eux. Nous savons que nous pourrons jouer ensemble très prochainement et que je pourrai alors les battre ! En ces temps, je voudrais leur faire savoir d'une manière particulière que je les aime et qu'ils me manquent. J'ai rassemblé toutes les photos de nos beaux moments ensemble et je les ai imprimées sur un puzzle personnalisable qui sera livré à ma famille, en France. Ils vont probablement le finir en une soirée mais je suis sûre qu'ils seront très touchés. Mais ne dites rien pour le moment, c'est une surprise !
Nina, Online marketing France à YourSurpriseMalheureusement, je ne peux pas rendre visite à mes parents pour le moment et c'est dommage. Jusqu'à la semaine dernière, j'étais en vacances en Indonésie avec mon petit ami, mais quand les aéroports ont fermé les uns après les autres nous avons décidé de rentrer rapidement. J'avais déjà rendu visite à mes parents avant les vacances et je leur avais dit que je ne viendrai pas les voir en rentrant, au cas où nous aurions été infectés pendant le voyage. Mes parents sont déjà un peu âgés et la santé de ma mère n'est pas très bonne, elle fait partie d'un des groupes à risque. En vacances, nous avions des contacts quotidiens par le biais d'appels vidéo Whatsapp. Nous le faisons toujours et c'est très agréable de les voir. J'adorerais serrer ma mère dans mes bras, mais je ne peux pas pour l'instant. Je suis vraiment triste que nous ne puissions pas aller les voir mais même si je n’étais pas allée en Indonésie, je n’irais pas en ce moment. Les risques de contracter le virus sont tout simplement trop élevés. Je ne veux pas prendre ce risque. Je ne peux donc pas aller leur montrer les photos des vacances. Je vais leur envoyer un bon chocolat avec une photo de nos vacances. Je suis sûr qu'ils vont aimer ça !
Chantal, Online marketing à YourSurpriseÀ YourSurprise, nous passons normalement de nombreux moments ensemble. Beaucoup d'équipes ont une réunion pour bien débuter la semaine et chaque jeudi, il y a un moment commun à la cantine où nous discutons des choses les plus importantes de la semaine. En ce qui me concerne, le fait que nous soyons autant ensemble est la force de notre entreprise. Dans cette situation, tout est différent, tout s'arrête soudainement et la rencontre physique n'est plus possible. C'est précisément parce que la plupart des gens travaillent désormais à domicile que nous avons voulu mettre l'accent sur la cohésion d'équipe. Nous avions plusieurs idées, mais nous avons finalement choisi d'envoyer à tout le monde un puzzle avec une photo de tous les employés. Dans le puzzle, il y avait un code avec lequel chacun pouvait aussi offrir un cadeau à un être cher. Nous avons reçu énormément de réactions positives de la part de nos collègues. C'est exactement ce que nous espérions : diffuser de la positivité, dès maintenant.
Wouter, co-fondateur de YourSurpriseEn Italie, nous célébrons la Fête des Pères le 19 mars. Comme je suis en stage aux Pays-Bas, je ne pouvais pas y être à ce moment-là de toute façon. Mais maintenant, à cause de tout ce qui entoure le Coronavirus, je suis très inquiète pour ma famille et ils sont très inquiets pour moi. J'essaie d'éviter le mot en C autant que possible parce que je me suis rendue compte qu'il me rendait très triste. Mais le jour de la fête des Pères, ma sœur m'a appelé par vidéoconférence, juste au moment où mon père a ouvert le cadeau que j'avais envoyé. Je me sentais tellement connectée à eux, j'étais à la fois triste et heureuse. Mon père n'est pas du tout une personne émotive, mais cette fois-ci j'ai vu les larmes dans ses yeux. C'était un beau moment à partager ensemble !
Noemi, Online marketing Italie à YourSurpriseJe vis à l'étranger depuis longtemps et je sais donc que mon coeur est toujours auprès de ma famille. Mon cœur est divisé en deux parties : ma famille en Équateur et l'autre moitié est ici, avec ma famille aux Pays-Bas, où je vis. Heureusement, nous pouvons toujours être en contact les uns avec les autres via Skype ou Whatsapp. Mais je sais que je ne pourrais pas y aller s'il leur arrive quelque chose. Je ne peux pas leur rendre visite ni les serrer dans mes bras. Pour l'instant, il n'y a aucune garantie que le courrier sera distribué en Équateur, donc malheureusement je ne peux rien leur envoyer non plus. Nous nous parlons tous les jours en ce moment et c'est notre seule façon d'être ensemble. Ils me manquent encore plus que d'habitude.
Ingrid, Online marketing Espagne à YourSurprise