• Cadeaux personnalisés par vos soins
  • Livraison à domicile
  • Commandé avant 16h, livré demain
Livré partout en Belgique
Personnalisez votre cadeau avec photo et texte
Production et livraison rapide
Livré partout en Belgique
Vous voulez faire plaisir à votre famille, vos amis ou vos collègues sans vous déplacer ? Surprenez-les avec un cadeau personnalisé livré directement chez eux !
Personnalisez votre cadeau avec photo et texte
Nos cadeaux sont toujours uniques parce que vous les créez vous-même. Vous trouverez un cadeau approprié pour chaque grande occasion ou simplement pour faire plaisir.
Production et livraison rapide
Pour la plupart de nos cadeaux, commandé avant 16h, posté le jour même ! Vous êtes pressé ? Commandez avant 11h et choisissez la livraison Express pour être livré dès le lendemain.
Idées cadeaux parrain et marraine
Ce que disent nos clients
9.6
Voir tous les 33041 avis de nos clients
Benjamin
Publié le 03-12-20

"un sav réactif et à l'écoute, merci !!! "

10 sur 10
Delphine
Publié le 03-12-20

"Très satisfaite : commandée préparée et envoyée rapidement. La poste s'est trompée et je n'.."

10 sur 10
Valérie
Publié le 03-12-20

"J'ai reçu mon colis en à peine 2 jours et les articles sont vraiment top ! Je me réjouis de voir.."

9 sur 10

Proposez de devenir parrain ou marraine

Votre bébé est sur le point d'être baptisé et vous voulez demander à quelqu'un d'être parrain ou marraine ? Bien sûr, vous pouvez simplement poser la question mais vous pouvez aussi faire une demande originale. De quelle manière ? Pourquoi pas une tétine avec le texte “Veux-tu être ma marraine ?” ou “Veux-tu être mon parrain ?” ? Nous avons également des barboteuses, des boîtes de chocolat et même des verres gravés. Vous pouvez mettre le nom du parrain ou de la marraine sur n’importe quel objet pour en faire un véritable cadeau personnalisé !

La vraie signification de parrain et marraine

Parrain et marraine viennent des mots latin Pater (père) et Mater (mère). Le parrain et la marraine sont des rôles liés au baptême (de l'Église catholique). L'Église fixe un certain nombre de règles pour le parrain et la marraine. Par exemple, le parrain et la marraine doivent eux-mêmes être catholiques, avoir reçu la confirmation et la première communion. Ils doivent également vivre en accord avec la Foi. Traditionnellement, les rôles de parrain et marraine sont souvent remplis par des membres de la famille tels que les oncles et tantes du baptisé.

Rôle du parrain et de la marraine

Le parrain et la marraine sont les témoins officiels du baptême d'un enfant. Le parrain et la marraine promettent lors du baptême d'aider leur filleul à mener une vie chrétienne, surtout dans le cas où l'enfant perd un ou ses deux parents. Néanmoins, les rôles de parrain et de marraine ne sont pas des rôles légaux. Ainsi, le parrain et la marraine n'ont légalement aucun droit ou obligation supplémentaire de s'occuper de leur filleul si nécessaire. En tant que parrain ou marraine, vous ne devenez pas automatiquement le tuteur du filleul. Si les parents souhaitent que cela se produise, ils doivent l'inclure dans leur testament.

Parrain et marraine en 2020

Beaucoup de choses ont changé au fil des ans. De nombreux parents demandent à la famille mais aussi souvent à des amis d'être le parrain ou la marraine, même si l'enfant n'est pas baptisé. Quand un enfant est baptisé, il arrive plus souvent qu’avant qu'il y ait deux parrains ou deux marraines. En tout cas, le rôle de parrain ou marraine est honorable : les parents ont confiance en vous et souhaitent vous voir créer un lien avec leur enfant, votre filleul.

Faire plaisir est un plaisir

Si on vous demande de devenir parrain ou marraine, cela ne signifie pas que vous devez désormais vous occuper du filleul en tant que deuxième père (ou mère). Néanmoins il arrive souvent que vous, en tant que parrain ou marraine, fassiez ou vouliez faire un peu plus pour votre filleul. De nombreux parrains ou marraines passent régulièrement du temps avec leur filleul, lui font de beaux cadeaux comme des vêtements pour lui faire plaisir. Ce n'est certainement pas une obligation mais de nombreux parrains et marraines sont tout simplement très fiers d'être le parrain ou la marraine !

Les cadeaux les plus populaires pour proposer de devenir parrain ou marraine sont :
- les tétines
- les body
- les assiettes

Remercier le parrain ou la marraine avec un cadeau

Vous souhaitez simplement remercier quelqu'un d'avoir accepté le rôle de parrain ou de marraine ? Faites-le en offrant des cadeaux sympathiques et personnalisés avec votre message personnel et le nom du parrain ou de la marraine.

Les cadeaux les plus populaires pour remercier un parrain ou une marraine sont :
- une tasse avec un prénom et le texte "Parrain" ou "Marraine"
- un coffret cadeau en chocolat avec un message personnel et un prénom
- un verre gravé d'une note de remerciement
- une tuile montrant une photo du parrain ou de la marraine avec leur filleul


Vous pouvez également trouver plus d'indispiration parmi nos cadeaux femme et homme.